Sénatoriales 2023 en Maine-et-Loire : « 100 élus s’engagent »

Les élections sénatoriales auront lieu le dimanche 24 septembre prochain. En Maine-et-Loire, 7 listes sont sur la ligne de départ (1), dont celle de gauche portée par Grégory Blanc et Anne-Sophie Hocquet et sur laquelle figure deux élues saumuroises : le conseillère départementale de Doué-Montreuil, Jocelyne Martin et la 1ère adjointe au Maire de Saumur, Astrid Lelièvre. Ne peuvent voter à cette élections que les grands électeurs, notamment des élus. Derrière eux "100 élus s'engagent". Leur communiqué

« Nous sommes cent élus engagés pour « avancer l’esprit ouvert », provenant de différents territoires, rassemblés dans le respect de nos différentes sensibilités : sans-étiquette et divers gauche, socialistes, écologistes, membres de Génération.s ou tout simplement attachés aux valeurs de l’humanisme et du progrès.
Avec nous, de nombreux collègues dans nos conseils municipaux amplifient chaque jour cette dynamique qui part du terrain, avec un travail de fond issu de nos réalités d’élu local.
L’Anjou est une terre d’équilibres. Le 24 septembre, il est impératif d’assurer la diversité dans nos représentations. Les deux listes de droite, données largement favorites, ont la quasi certitude d’emporter les trois premiers sièges au regard du mode de scrutin. Le quatrième siège se jouera, comme à chaque élection sénatoriale, à quelques voix seulement.
Nous avons collectivement besoin d’une représentation plurielle. Le rôle d’un sénateur est d’être un relais auprès de l’Etat, capable de transcender les considérations partisanes au profit de l’intérêt général. En rassemblant largement, au-delà des appareils politiques, des femmes et des hommes de différents horizons géographiques et politiques, la liste portée par Grégory Blanc et Anne-Sophie Hocquet démontre que l’Anjou peut conserver ce visage ouvert et pluriel.
Ensemble, le 24 septembre, agissons pour que le Maine-et-Loire demeure une terre d’équilibres. »

(1) Relire notre article de présentation des 7 listes

Commentaires 4

  1. La soupe et bonne et pas chère et meme bien payée says:

    Que de gens pour une instition qui ne sert à rien et qui coûte si cher ; et de plus la population n’a pas son mot à dire!!

  2. Caroline says:

    L’extrême gauche.
    Celle qui détruit nos territoires, aimerait tant que plus personne ne se souvienne du passé et qui est fanatique des taxes et des impôts.
    Non merci.

    • David Robert says:

      Quelle extrême gauche Caroline ? C’est la liste d’Union de la Gauche, la Gauche de gouvernement.
      Avec votre oeil avisé vous auriez pu relever que la Nupes a investi un macroniste pour diviser les voix et faire en sorte que tous les sénateurs du département soient désormais de Droite, comme elle avait déjà placé des candidatures abracadabrantesques aux Législatives avec pour résultat que tous les députés sont de Droite. Avec votre oeil éclairé…

  3. David says:

    Bravo pour cette belle victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?