Sénatoriales 2023 en Maine-et-Loire. Le Sénateur Emmanuel Capus annonce sa candidature

Les élections sénatoriales en Maine-et-Loire auront lieu le dimanche 24 septembre prochain (1). Après l'annonce de candidature début mai du sénateur LR Stéphane Piednoir (2), c'est au tour du sénateur Emmanuel Capus (Horizons) de se porter candidat. Il sera accompagné en 2è position de Corinne Bourcier. Son communiqué
Emmanuel Capus et Corinne Bourcier

« En septembre 2017, les élus de Maine-et-Loire m’ont fait l’honneur de leur confiance. Au cours de ces six années, j’ai exercé ce mandat avec détermination et sincérité, en ne suivant qu’une seule boussole : la défense de notre territoire. À leurs côtés, j’ai renforcé la conviction que les forces vives de notre pays se trouvent dans ses territoires.

Mais il reste tant à faire. C’est pourquoi j’ai décidé de me représenter au Sénat. Fidèle à la majorité départementale, j’ai souhaité que Corinne Bourcier, Maire déléguée de Chaudron-en-Mauges et Conseillère départementale de Beaupréau-en-Mauges, soit en deuxième position sur cette liste de rassemblement. Élue de terrain, déterminée et compétente, Corinne représentera parfaitement le dynamisme de nos territoires ruraux au Sénat.
Sénateur, conseillers départementaux, maire déléguée, nous sommes des élus de proximité : pour le partager, nous savons le dévouement des élus locaux envers la chose publique, nous serons à leurs côtés afin de mener à bien ce mandat.

A l’écoute des élus locaux, nous aurons à cœur de les accompagner dans la réalisation de leurs projets, d’apporter une réponse à chacune de leur question et de les aider dans l’exercice de leurs mandats. Nous serons mobilisés pour lutter contre la violence faite aux élus.

Dans le contexte parlementaire mouvementé, le Sénat est un pôle de stabilité : il faudra de l’expérience pour relever les défis qui nous attendent. Je suis notamment vice-Président de la commission des Finances du Sénat, vice-Président de la délégation sénatoriale aux entreprises et membre de la commission DETR. Corinne BOURCIER a l’expérience d’une élue rurale depuis 3 mandats.

Notre binôme, c’est l’alliance des différents territoires, la complémentarité ville – campagne.
Nous irons prochainement à la rencontre des élus locaux pour leur présenter nos priorités d’action et échanger sur leurs attentes. »

(1) Notre article de présentation
(2) Notre article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?