Sénatoriales 2023. Un nouveau maire du Saumurois en lice

Dans la perspective des élections sénatoriales qui se dérouleront le dimanche 24 septembre prochain, les candidatures se peaufinent. La liste du sénateur LR sortant, Stéphane Piednoir est désormais complète ("liste d'union de la droite et du centre"). Elle compte un maire du Saumurois, en la personne d'Eric Touron, maire de Distré. Ainsi, après Isabelle Isabellon (maire du Puy Notre Dame au côté d'Emmanuel Capus), Astrid Lelièvre (1ère adjointe à Saumur au côté de Grégory Blanc) et Rodolphe Mirande (maire de Rou Marson, tête de liste), ils sont d'ores et déjà au nombre de 4 élus saumurois à s'engager dans ce scrutin.
Stéphane Piednoir (à gauche) et Eric Touron

Ancien maire de Montreuil-Juigné et Sénateur du département depuis 6 ans, Stéphane Piednoir a d’ores et déjà annoncé qu’il serait candidat aux élections sénatoriales du 24 septembre prochain. À la tête d’une « liste d’union de la droite du centre » comme il la désigne et en tandem avec la choletaise Isabelle Leroy (UDI), il dévoile aujourd’hui l’intégralité de sa liste :
« Fidèle aux convictions qui ont guidé mon premier mandat et motivé par une volonté forte de proximité, c’est tout naturellement que j’ai choisi de construire une liste de rassemblement composée de femmes et d’hommes d’expérience, accessibles et qui s’engagent à mettre pleinement leur force de travail au service des élus du département. Engagés de longue date et représentatifs de tous les territoires de Maine-et-Loire, du plus rural au plus urbain, ces six colistiers partagent le souhait de défendre tous ceux qui font la force de notre département, dans le respect de leur diversité. »
Voici la composition de la liste complète :
– Stéphane Piednoir, Sénateur de Maine-et-Loire, ancien maire de Montreuil-Juigné et Vice-président d’Angers Loire Métropole
– Isabelle Leroy, Vice-Présidente de la Région Pays de la Loire, Vice-Présidente de l’agglomération du choletais et conseillère municipale à Cholet
– Roch Brancour, Adjoint au Maire d’Angers, Vice-Président d’Angers Loire Métropole et de la Région Pays de la Loire
– Élisabeth Marquet, Maire de Jarzé Villages, Vice-Présidente de la Comcom Anjou Loir et Sarthe et présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale (CDG49)
– Éric Touron, Maire de Distré, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Saumur et conseiller régional des Pays de la Loire
– Maryline Lézé, Maire des Hauts-d’Anjou, Vice-Présidente de la Comcom des Vallées du Haut Anjou et Vice-Présidente du Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de l’Anjou bleu

De gauche à Droite : E. Marquet, R. Brancour, I. Leroy, S. Piednoir, E. Touron et M. Lézé

Commentaires 6

  1. Francis says:

    Pour moi c’est bien: une liste d’élus, connus, engagés, oui c’est bien. Bonne chance à eux!

  2. En haut....En bas .... says:

    Un pas en avant……. un pas en arrière ……. 2 sur le côté ( ça c’est après la réunion ) et la danse est repartie !!!!!

  3. Quel beau sénateur il fera! Il en possède déjà malgré son jeune âge les caractéristiques principales:air débonnaire et embonpoint assuré.Voilà un gage de réussite et je pense qu’il sera élu.Je l’espère même.

  4. Incroyable says:

    Que de cumuls ! Scandaleux
    Aucun scrupule

  5. fideserres says:

    Je le connais parfaitement puisqu’il a été mon élève à l’école publique de Distré.Il en a toujours voulu plus.C’est en lui, c’est comme ça.Ceux qui le critiquent feraient la même chose s’ils le pouvaient.

  6. A Incroyable
    je le connais parfaitement puisqu’il a été mon élève à l’école publique de Distré si chère à Mlle Quéraud.Il en a toujours voulu plus.C’est en lui, c’est comme ça.Ceux qui le critiquent feraient la même chose s’ils le pouvaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?