Sénatoriales 2023 : Une maire saumuroise candidate sur la liste menée par Emmanuel Capus

Le Sénateur sortant Emmanuel Capus (Horizons) dévoile un nouveau membre de la liste qu’il présente aux élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre 2023 : Isabelle Isabellon, Maire du Puy-Notre-Dame, conseillère communautaire de Saumur-Val-de-Loire (membre du bureau communautaire) et vice-trésorière de l’association des Maires ruraux du département de Maine-et-Loire. C'est ainsi la deuxième édile saumuroise à se présenter, après Rodolphe Mirande, Maire de Rou Marson et vice-président de l'agglo sauuroise, qui mènera une liste non-encartée mais soutenue par le PS et Place Publique, à la suite du sénateur Joël Bigault qui ne se représente pas.

A 63 ans, Isabelle Isabellon est mariée, mère de quatre enfants et grand-mère de cinq petits-enfants. Elle est peintre en décor en micro-entreprise et écrivaine. Elle a été élue conseillère municipale du Puy-Notre-Dame en 2014, puis maire en 2020. « La préservation de notre patrimoine local lui tient particulièrement à cœur comme l’illustrent ses nombreux engagements notamment en tant que vice-présidente départementale des petites cités de caractère et sa responsabilité de vice-trésorière au bureau de l’association des Maires ruraux du 49 », la décrit Emmanuel Capus. « Isabelle est également très impliquée dans la lutte contre les déserts médicaux et le maintien d’une politique de santé dans nos territoires ruraux. Indépendante des partis politiques, Isabelle est pragmatique. » Selon elle, « la première mission d’un élu est l’écoute et la présence sur le terrain afin de répondre concrètement aux attentes des habitants ».
Isabelle Isabellon a accepté de figurer en quatrième position – après Jean-Louis Demois, Maire d’Ecuillé, vice-président d’Angers Loire Métropole, vice-président de l’association des Maires ruraux 49 – sur la liste menée avec Corinne Bourcier, maire de Chaudron-en-Mauges et conseillère départementale (photo).

Commentaires 1

  1. LENOIR says:

    vous pourriez expliquer pourquoi il y a une liste associée à un sénateur ? Déjà que ceux-ci ne font pas grand chose à part coûter très cher aux contribuables et inaugurer les expositions de chrysantèmes, on doit en plus engraisser une liste ?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?