SIVAL : la fréquentation en baisse, mais la satisfaction d’être de retour

Le SIVAL d'Angers, le mythique Salon International des techniques de production végétale, a fait son retour cette semaine au parc des expositions. Entre rencontres, innovations, job-datings et concours, il y en avait encore pour tous les goûts cette année.

Après une édition annulée à cause de la pandémie et après un report des date, le SIVAL a encore attiré. Certains professionnels ciblés par le salon ont tout de même préféré rester près de leurs productions en ce début de printemps, explique Teddy Perreira de la société VItisoft qui réalise des logiciels dédiés à la viticulture : « C’est vrai, que la date de janvier est meilleure pour la fréquentation. Nous avons néanmoins rencontré nos clients et établi de nouveaux contacts. C’était important d’être présent »

14 terrains de foot

Chaque année, le salon croit en surface. 700 exposants étaient répartis sur 137 000 m2, soit la taille de 14 terrains de football. Le salon évolue avec l’esprit du temps. Au rang des vedettes, ce sont les serres, les systèmes de bio contrôles et les robots qui étaient omniprésents.

A ne pas manquer

Pour les exposants, le salon du SIVAL est un élément majeur de l’action commerciale de l’année, explique Patrick Robert de l’agence de communication Ignis dédiée au végétal : « Même si on savait que l’année n’allait pas être exceptionnelle en terme de fréquentation, il était important de venir. Ce fut l’occasion de croiser de nouveaux prospects, les exposants et surtout de sentir les tendances du monde du végétal qui est en perpétuelle évolution ».

Rendez-vous est donné en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?