Athlétisme. Les saumurois Ambre Jouand-Pucelle et Léo Dupont finalistes des championnats de France jeunes

Cinq athlètes du saumurois ont participé aux championnats de France des moins de vingt ans qui se disputaient à Châteauroux le 14 juillet.
La jeune lanceuse saumuroise, Ambre Jouand-Pucelle

La lançeuse cadette Ambre Jouand-Pucelle de St Mathurin s’est mise en évidence en obtenant la sixième place du lancer de disque, à trois reprises elle a amélioré son record personnel pour le porter finalement à 36,78m contre 35,18m, sa meilleure marque précédente obtenue le mois dernier aux championnats des Pays de la Loire à Challans. La jeune sociétaire du CAPS a échoué de peu pour entrer en finale des douze meilleures du poids et du marteau avec respectivement 11,81m et 48,35m. Qualifié également pour la finale du saut à la perche cadet après avoir franchi 4,20m en qualification, Léo Dupont, blessé, a dû se contenter d’un saut à 4,10m le lendemain pour figurer en 12e position. Dans la même spécialité, la cadette Clara Houdayer a porté son record personnel à 3,05m et manqué de peu la finale. Chez les juniors, le sprinter Yoan Lasbraunias, vice-champion de France du 60m l’hiver dernier, a échoué de 2 centièmes pour entrer en finale du 100m, avec 10“82. Blessé, il a dû renoncer le lendemain à participer aux séries du 200m. Sélectionné au marteau junior, Arthur Vincent n’a pas démérité avec un jet à 34,83m, il a pris la 29e place . Pour clôturer la saison le marcheur Sébastien Delaunay participera à l’open de France le 22 juillet à Evry-Bondoufle. Trois jeunes ont été sélectionnés en équipe des Pays de la Loire pour le match interligues de samedi prochain à St Renan : Ambre Jouand-Pucelle disque et poids, Léo Dupont perche et Tristan Legall disque junior.

Commentaires 2

  1. Yves Savariaud says:

    Bravo les jeunes du CAPS, avec une mention spéciale pour ceux de la section de Beaufort, Ambre et Léo !!!

  2. Albo says:

    Bravo . Mais c’est qui l’entraîneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?