28 octobre à Saumur. Un atelier d’initiation à la maroquinerie et marqueterie de cuir à l’Association Merveilles

Le mardi 28 octobre, Marine Chesneau proposera un atelier d'initiation à la maroquinerie au sein de l'atelier Merveilles.
Créations des participants.

L’Atelier « Merveilles » de Saumur créé en septembre 2019 est un regroupement d’artistes et d’artisans locaux et professionnels. Ce groupement propose de la prestation de service pour des entreprises, des particuliers ou des collectivités, ainsi que des cours et stages sur leurs activités respectives. L’objectif est de faire de cet atelier partagé un lieu d’échange, de savoir et de partage. Mais aussi de faire découvrir un monde Artistique et Artisanal au plus grand nombre, par le biais de stages, cours ou ateliers avec une équipe d’encadrant en promouvant l’art et l’artisanat dans le Saumurois dans la bonne humeur, la convivialité et pour tous les niveaux. Des activités créatives, artistiques et manuelles pour petits et grands, sont proposées régulièrement, sans adhésion, avec une inscription possible tout au long de l’année.

Un atelier autour du cuir

Le 28 octobre prochain, de 14h à 17h, Marine Chesneau proposer un atelier d’initiation à la maroquinerie au sein de l’atelier Merveilles. « Choisis ton cuir à partir de récup’ et je te guide pour réaliser le modèle de ton choix », souligne Marine. Au programme, création d’un porte monnaie, un porte cartes, une paire de boucles d’oreilles, une pince, une broche et/ou un porte clés en marqueterie de cuir… Cet atelier est ouvert à tous : Adulte, ados, enfant à partir de 7 ans (accompagné d’un adulte).

Infos pratiques : 28 octobre prochain, de 14h à 17h à l’atelier Merveilles, 57 bis rue du bois Barbot à St Lambert des Levées – Saumur. Atelier de 2h00, 50€, avec Marine. Matériel, cuir et outils fournis. Sur réservation auprès de Merveilles : 06 07 36 92 79

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?