Longué-Jumelles. Zone commerciale de la Scierie : poursuite du développement économique local

Créée en 2012, la zone commerciale de la Scierie s’étend sur une surface de 4,5 hectares. Les premiers travaux, engagés dès 2013, ont permis la mise en place d’un espace structuré et attractif pour les entreprises souhaitant s’implanter à Longué-Jumelles.

Aujourd’hui, neuf structures y sont installées, contribuant à la vitalité économique du territoire et à la diversité de son tissu d’activités. Les trois derniers terrains viennent de trouver preneur. La commercialisation des parcelles connaît une dynamique encourageante. Les trois derniers lots ont trouvé preneur : Ludo Assainissement, Coulon TP et Damien Courvoisier s’y établiront prochainement, renforçant ainsi la présence d’entreprises locales dans cette zone stratégique. Un autre terrain a été vendu, avec un permis de construire déjà délivré, en attente du démarrage des travaux. Un terrain supplémentaire est sous compromis, avec un permis actuellement en cours d’instruction.

Pour Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles, cette évolution témoigne d’une dynamique collective positive : « La zone de la Scierie est une belle réussite, fruit d’un travail de longue haleine engagé pour favoriser l’installation et le développement d’entreprises sur notre territoire. Voir de nouveaux projets se concrétiser et des acteurs économiques locaux choisir Longué-Jumelles est une véritable fierté. Cela démontre l’attractivité de notre commune et la pertinence des aménagements entrepris au fil des années. »

Il reste à effectuer les travaux de finition de la voirie et des trottoirs qui interviendront une fois les opérations de gros œuvre des nouvelles implantations achevées. La zone, qui n’aura mis qu’une dizaine d’années à se remplir, va aussi permettre un bilan financier positif pour la commune, ce qui est un fait rare. « D’ores et déjà, les regards se tournent vers la zone sud du Super U pour poursuivre le développement économique et commercial de Longué-Jumelles. Nous travaillons de concert avec l’agglomération pour rapidement mettre à disposition de nouveaux terrains aux futurs investisseurs ».

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?