8 janvier à Saumur. « Que ma joie demeure » : De la danse sur l’oeuvre de Bach

Le jeudi 8 janvier 2026, au Théâtre le Dôme, « que ma joie demeure » vous entraînera dans un parcours chorégraphique célébrant la vitalité de la danse et la beauté des concertos de Bach.
@Benoîte Fanton

Vingt ans après sa création, Béatrice Massin reprend sa jubilatoire et intemporelle pièce Que ma joie demeure dont la matière essentielle demeure la musique de J-S. Bach et de ses concertos Brandebourgeois. La chorégraphe y réaffirme, avec dix nouveaux interprètes, son intention de faire que chaque danseur ait un corps instrument de musique et que la communauté des interprètes vive le rapport à la partition musicale comme un orchestre. Elle convoque ici la corporalité baroque, tonique et centrée, qui donne aux corps cet éclat si particulier et la conjugue avec une vision contemporaine de l’espace. L’oeuvre est un grand crescendo qui accumule l’énergie de la danse en silence et en musique et vient nous offrir un élan de joie vital. Béatrice Massin clôture avec cette pièce emblématique de son répertoire le parcours chorégraphique qu’elle a entrepris il y a 30 ans en créant Fêtes galantes.

Infos pratiques : Jeudi 8 janvier 2026 à 20h30 Théâtre Le Dôme – Saumur. Réservations : https://urlr.me/UE7hAY

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?