Doué-en-Anjou. Des cartes postales écrites par des enfants à destination de résidents d’un EHPAD

Il y a quelques jours, les résidents de la résidence du Petit-Bois à Doué-en-Anjou ont pu découvrir des cartes postales écrites à l'occasion des Semaines d'Information sur la Santé Mentale.
A la résidence du Petit bois le 8 octobre 2025.

Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, dont le thème de cette année est « Pour notre santé mentale, réparons le lien social », une animation intergénérationnelle a été organisée à Saumur. Le conseil municipal des enfants de Saumur, l’ESAT de Saint-Lambert, des résidents de Clair Soleil, l’association ALAHMI, l’UNAFAM et les visiteurs de la semaine bleue ont participé au Rallye du Vivre Ensemble au jardin des Plantes le 1er octobre dernier. Ils ont ainsi écrit des cartes postales destinées aux résidents de la résidence du Petit-Bois à Doué-en-Anjou. Le soleil était au rendez-vous et 33 cartes ont été écrites. La semaine suivante, le mercredi 8 octobre, les cartes ont été remises aux résidents du Petit Bois qui ont été ravis et très touchés de les découvrir.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?