Football N2. Samedi, Saumur reçoit Angoulême pour se ressaisir

Les péripéties de la coupe de France étant closes, retour pour les Saumurois aux affaires courantes, le championnat avec la réception des Angoumoisins.
Les Olympiens vont devoir se remette dans le sens de la marche.

Les Saumurois restent sur une cuisante défaite face aux Vendéens de Challans en coupe de France le week end dernier. Les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters, tous ont accusé le coup et sont repartis du stade tête basse et dépités. Le coach local, Patrick Olive ne cache toujours pas sa déception.  »Nous avons repris l’entraînement avec la même volonté et très motivés. Pour la seconde fois de la saison, j’étais très déconfit par le fait que nous ayons manqué de consistance. Sans vouloir nous rabaisser, je reste lucide sur notre niveau ce qui n’est en aucun cas une excuse. Il faut continuer de nous battre pour être plus consistants malgré nos manques. Nous avons des joueurs qui n’ont pas joué pendant toute une saison et des jeunes qui ne connaissaient pas ce niveau de compétition et qui malgré leur bonne volonté peinent à se hisser à notre niveau actuel. On ne peut pas d’un coup de baguette magique rétablir un équilibre. Sur le match face à Challans, cette équipe a été bien meilleure que nous. J’ai du mal à comprendre les poncifs que nous entendons de part et d’autre souvent sur nos résultats. Les gars sont tristes et pas heureux d’avoir été éliminés en prenant quatre buts. Ce qui rassure, c’est la grosse solidarité qui les entoure et dont ils font preuve. Je ne vois pas un joueur qui soit indifférent. Personne n’était content de cette soirée. Ils ont envie de rebondir. Peut être que cette élimination sera un bien pour la suite du championnat. Le match est passé, nous nous projetons sur la suite des évènements avec toujours plus d’envie. Tous nous nous remettons en cause y compris moi pour trouver des solutions ou le bat blesse. » A tout les niveaux, tout est pourtant très bien préparé. Peu être que des évènements extérieurs ont faillis sans s’en rendre compte.

Angoulême un gros outsider pour la montée

Les Saumurois vont se présenter sur la pelouse samedi avec de grosses ambitions et exigences envers eux mêmes. Ils auront à coeur de se remettre dans le sens de la marche et vouloir la victoire. Les Angoumoisins, seconds du championnat avec la meilleure défense viendront certainement pour leur part avec des idées bien arrêtées ce qui devrait donner un très bon match. Côtés effectif, les Olympiens devront se passer des services de Matingou. Les autres étant aptes au service actif. Ils devront retrouver agressivité, créativité et faire bloc pour aller chercher des points en allant à l’essentiel. Ils comptent sur le soutien de leurs supporters qui devront ne pas les lâcher.

Infos pratiques : Samedi 18 octobre à 18 heures stade des Rives du Thouet, 18e journée de championnat, Saumur reçoit Angoulême Charente FC. Entrées. Mrs. 6.-€, dames, 3.-€.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?