Sur la pelouse de la »cité corsaire » les Saumurois n’ont pas tenu moralement et manqué d’agressivité après le premier but inscrit par les Malouins. Pourtant jusqu’à la pause ils avaient fait jeu égal avec les Bretons et même inquiété ces derniers pendant quarante cinq minutes. Les Olympiens ont manqué de réussite. Un coup franc de Bourgaud frisait la barre transversale malouine (4e), Mbuta à deux reprises manquait également de réussite (14e, 19e) Bouhenni n’était pas plus heureux (31e). Blanchard, Mbuta, manquaient également de réussite (33e, 41e). Côté des locaux, ces derniers n’étaient pas plus adroits (6e, 12e, 24e) par manque d’adresse ou se heurtaient à Galvez-Diarra.
Saumur cède dans les vingt dernières minutes
Après deux tentatives des locaux (48e, 50e), les Saumurois allaient porter le danger sur le but adverse. Bourgaud obligeait le portier local à s’employer pour sauver sa cage (53e). Pézard voyait pour sa part sa tentative repoussée in extrémis par le dernier rempart malouin (57e). Une frappe malouine était renvoyée par le poteau saumurois, Daury qui avait suivi ne se fit pas prier pour inscrire le premier but pour les siens (73e). Dès lors, les Olympiens lâchaient prise. Le moral ne suivait pas. Le gardien saumurois sauvait ses buts (72e) au prix d’une grosse parade. Les attaquants saumurois devenaient bizarrement muets et semblaient sans ressources. Les Malouins en profitaient pour porter l’estocade par Burban qui alourdissait l’addition (87e) avant qu’un attaquant enfonce le clou par une dernière réalisation (90e). La note était plutôt salée. Patrick Olive le coach saumurois était bien sur très déçu. » Nous avons lâché le match après avoir concédé le premier but. Nous sommes restés sans réaction et avons manqué d’agressivité. J’ai du mal à comprendre ce manque de réaction alors que nous avons produit du jeu pendant soixante dix minutes. Les têtes n’ont pas suivi. Il va falloir se reprendre très vite et profiter de notre prochaine rencontre en coupe de France en recevant Challans. »
Fiche technique. Saint Malo – Saumur. 3-0. Mt. 0-0. Buts. Saint Malo. Daury (73e), Burban (87e), X (90e).
Saumur. Galvez-Diarra, Pillier (Bochereau 41e), Benmoussa, Mbuta, Itoua, Lgharbi (Dangabo 78e), Blanchard (Buni Jorge 61e), Bourgaud, Bouhenni, Lecoz (Epagna 62e), Pézard (Vidgrin 78e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés