Football N2. Saumur s’incline devant Saint Malo meilleur qu’eux. 1-0.

Il faut bien l'admettre, les Malouins jouent un cran au dessus. Ils ne sont pas premiers au classement par hasard.
Les saumurois ont beaucoup couru après la balle.

Dominés dans tous les compartiments de jeu, ,les Olympiens avaient à faire face à une équipe bien huilée et très complète dans toutes ses lignes. Les Malouins auraient pu ouvrir la marque dans les premiers instants de jeu (1e). Le portier visiteur s’imposait avec brio sur une tentative locale mal conclue par Epagna (3e). La machine malouine se mettait en marche et obligeait les locaux à parer au plus pressé. Pourtant Bourgaud et Epagna inquiétait la défense bretonne (22e et 23e) sans succès. Cointard le portier local sauvait sa cage (24e) et d’une superbe claquette en mettante n corner (31e). Bourgud offrait une très belle occasion à Bouhoutt (34e) qui expédiait le cuir au dessus de la cage visiteuse. 0-0 à la pause, les saumurois s’en sortaient bien.

Saint Malo hausse le rythme.

Les visiteurs manquaient l’ouverture du score à deux reprises sur la même tentative, la balle heurtait la transversale de Cointard. Une faute anodine et inutile de la défense saumuroise dans la surface de réparation apportait un pénalty que transformait Gerbeaud pour donner un avantage aux visiteurs. La suite de la rencontre vit les Saumurois courir après l’égalisation qu’ils manquèrent de peu en fin de rencontre. La victoire des Malouins est logique. Ils étaient vraiment les meilleurs ce soir. Patrick Olive le coach saumurois était bien sur déçu mais restait logique. « Nous sommes tombés sur plus costauds que nous. En second période ils ont haussé le rythme jusqu’au pénalty. Ensuite, nous sommes sortis de notre coquille. C’est dommage que nous n’ayons pas bien joué les quelques bons coups que nous nous sommes crées en première période. Notre gardien intervient avec à propos sur deux de leurs occasions. Nous les avons fait douté et donné quelques soucis. Nous avons été maladroits . Ils ont pris le dessus en seconde période. Le score n’est pas illogique. Lorsqu’ils ont trouvé deux fois la transversale, je me suis dit que c’était notre jour. Nous avons encore du boulot pour nous mettre au niveau de telles équipes. Nous avons rendu une copie correcte malgré tout. Nous avons été plus fluide que la semaine dernière mais sans réussite. Il fut reconnaitre que Saint Malo est une belle équipe qui mérite son classement. »

Fiche technique.

Saumur – Saint Malo. 0-1. Mt. 0-0. But. Saint Malo. Gerbeaud (69e sp).

Saumur. Cointard, Kipré (Koutsimouka 76e), Viaud (Blanchard 84e), Bouhoutt, Epagna, Buni Jorge, Fokam, Bambou (Itou 84e), Bourgaud, Bouhoutt, Manceau, Bouhenni (Matingou 76e).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?