La Lande-Chasles. De nombreux chevaux de tous types en territoire carolandais

Ce dimanche 9 juin, la commune de La Lande-Chasles a vu passer de nombreux chevaux, sur roues ou à quatre pattes ! Deux événements, se faisant étonnamment écho, étaient en effet organisés sur la commune.
2CV et chevaux se sont rencontrés à La Lande-Chasles !

« Un succès » se félicite le maire Jean-Christophe Rouxel, ravi de cette belle journée ensoleillée et de tous ces « chevaux à 4 pattes et moteurs » présents à la salle communale. En effet, il y avait à la fois, une boucle équestre balisée de 20kms essentiellement en forêt, et un rassemblement de voitures anciennes type 2CV, sur la commune de La Lande-Chasles ce dimanche 9 juin 2024. « on a presque eux plus de chevaux que d’habitants ! 10 cavaliers et 11 attelages à un ou deux chevaux d’un côté, et 33 véhicules sur l’ensemble de la matinée, type 2CV, mais également quelques autres de puissance supérieure, soit additionnés 101 chevaux .. Nous espérons dépasser les 120 l’année prochaine » indique le maire lors du verre de l’amitié organisé par le comité des fêtes qui clôtura la matinée. « Rendez-vous est donné l’année prochaine, avec peut-être l’organisation le même jour du vide-grenier, de la boucle équestre et du rassemblement des 2 CV, afin de mutualiser les bénévoles du comité des fêtes et attirer plus de public ». Chaque participant équestre est reparti avec une plaque et un flot souvenir. De nombreux participants restèrent ensuite déjeuner sur le terrain de la salle communale pour profiter du cadre champêtre et du « nature et calme », devise communale, de La Lande-Chasles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?