La Lande-Chasles toujours présente avec le Belem et la flamme olympique !

Le challenge du blason de la commune de La Lande-Chasles ne cesse de faire des émules. Celui-ci continu de suivre le Belem, porteur de la flamme olympique. Une aubaine pour la commune labellisée Terre de Jeux 2024.
Photo prise de Messine, par Giusy Guglielmo (Calipso) avec le blason de La Lande-Chasles.

Le challenge du blason de la commune de La Lande-Chasles aura permis de partager des photos étonnantes sur le Net dans le monde entier depuis le 11 février 2023 ! Dernière en date, la 3 400e reçue par le maire Jean-Christophe Rouxel, a été ce 1er mai 2024 une photo dans le détroit de Messine, au passage du voilier français, Belem, porteur de la flamme olympique, à destination de Marseille. Ravi de cette réception, la commune étant label Terre de Jeux 2024, Jean-Christophe Rouxel espère toujours une photo avec la flamme olympique ! « Chaque jour c’est la surprise de recevoir des photos du monde entier avec le blason communal, par des personnes souvent inconnues auparavant » indique-t-il. « Alors pourquoi pas avec la flamme ? On a reçu des photos incroyables, en sous-marin ou en avion, alors la flamme … Espérons ! » Prochaine réception possible, le Belem dans les bouches de Bonifacio. Il reste deux lieux recherchés, la Corée du Nord et la station spatiale internationale. « La persévérance paie toujours, paraît-il ! » de conclure le Maire. Et peut-être aussi un diplôme au Guinness-Book pour le titre du blason communal le plus diffusé dans le monde !

Retrouvez toutes les photos sur la carte mondiale : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1ilsR_C49tG84W2BGv0ff34Y-0da-0Ag&usp=sharing

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?