Maine-et-Loire. Météo du mardi 11 juin 2024… et un fait marquant !

C’est un temps très agréable qui nous attend pour ce début de semaine, avec une matinée immaculée qui laissera le soleil nous réchauffer avant que quelques passages nuageux ne viennent le cacher par intermittence. La soirée sera belle également les températures s'étaleront de 13°C à 20°C. Nous fêterons les Barnabé !

C’est le 11 juin 1770 que le célèbre explorateur et navigateur anglais James Cook a découvert la grande barrière de corail, la plus grande formation corallienne du monde, visible depuis l’espace au large de la côte nord-est de l’Australie. Le phénomène naturel s’étend sur plus de 2300 kilomètres et couvre près de 345 000 km², si massif que le navigateur y a abîmé son bateau.

Le récif corallien est classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1981. Un statut qu’il pourrait perdre à cause de sa dégradation. En effet, la grande barrière est un organisme vivant qui subit de plein fouet la pollution marine et sous-marine ainsi que le réchauffement climatique et le tourisme de masse.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?