Mardi 23 avril à Tuffalun. Projet citoyen éolien de Doué-en-Anjou : une réunion à destination du public

Un prochain rendez-vous pour participer au développement du parc éolien citoyen de Doué-en-Anjou aura lieu mardi 23 avril 2024 à la mairie de Tuffalun.
installation éoliennes

L’association PEPS, Projets Énergies Participatives Saumuroises, promeut le développement de projets citoyens portant sur les énergies renouvelables photovoltaïque et éolien. PEPS est déjà bien investi dans des réalisations de parcs photovoltaïques : Champ de Liveaux à Montreuil-Bellay opérationnel depuis 2023, toit solaire du méthaniseur de Chacé à Bellevigne-les-Châteaux, en construction, et dans la promotion et l’impulsion de nouveaux projets sur le territoire. PEPS s’engage dans le projet éolien de Doué-en-Anjou en mobilisant les habitantes et habitants du territoire pour une gouvernance locale qui maîtrisera la gestion du projet. « Nous voulons donner aux habitants la possibilité d’orienter leur épargne vers des projets d’énergie renouvelable locaux, partager la valeur ajoutée produite localement au lieu de la voir s’évader ailleurs. Comme pour les parcs éoliens voisins gérés par les habitants, une partie des revenus pourra être affectée au développement d’actions locales citoyennes destinées à réduire notre impact sur l’environnement », indique l’association. Le parc éolien de Doué-en-Anjou contribuera au développement de l’autonomie de la production d’électricité sur le territoire et fera passer la part du renouvelable dans la production d’électricité, de 6 à 12% dans le Saumurois (la France était à 28% en 2022). « Nous organisons à la demande de particuliers, de groupes et d’associations, de municipalités, des réunions à destination du public, pour porter et faire vivre ce projet éolien citoyen ». La prochaine réunion aura lieu le mardi 23 avril à 20h30 à la mairie d’Ambillou-Château, commune de Tuffalun dans la salle du Conseil.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?