Montreuil-Bellay. La MFR de la Rousselière relève le défi mobilité

Pour la 6e édition du Défi mobilité organisé en Pays de la Loire, les équipes de la MFR la Rousselière souhaitent relever ce défi dans le cadre de sa labellisation à la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).
Organisée par Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est une aventure collective créée pour les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail. Engagées dans la réduction de la production des gaz à effet de serre, les équipes de l’établissement souhaitent marquer cette semaine par différentes actions autour des mobilités propres et douces. Choisir de nouveau mode de déplacement entre le lieu d’habitation et le lieu de travail est une première étape pour relever ce défi. A vélo ou en covoiturage grâce à la plateforme KAROS mis en place par l’agglomération Saumur Val de Loire récemment, les salariés choisiront leur mode de déplacement à leur guise. Des activités de visite d’entreprise organisées par les formateurs pour les jeunes de 4e et 3e par alternance seront réalisées à vélo. Cette action permet à la fois un déplacement doux, faisant preuve d’attention sécuritaire mais également d’activité sportive pour aller découvrir le monde professionnel. « Les bienfaits de ce défi mobilité sont nombreux » indique le directeur Anatole Micheaud : « Amélioration de la santé, création de liens sociaux, diminution du stress… le tout en respectant l’environnement et en se mobilisant autour d’un projet collectif. L’aspect logistique et financier permet également d’être mis en avant puisque le covoiturage va permettre une diminution du coût individuel de déplacement. » Ce défi mobilité doit permettre à chacune des personnes qui s’engagent de « prendre conscience des efforts à faire pour réduire notre production de gaz à effet de serre et doit prendre plaisir en essayant de nouveau mode de déplacement. »
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?