Saumur. Cette association recherche des propriétaires prêts à donner leur voiture

Confronté à une demande toujours plus importante de véhicules à tarif abordable, l’Aspire Garage lance un appel aux dons de voitures.

Face à une demande toujours plus forte et des stocks désormais épuisés, le garage saumurois a besoin de sou tien pour continuer à offrir une mobilité accessible à tous. « En moins de 72h, 3 voitures ont été vendues à des particuliers en situation de précarité. La demande ne faiblit pas et des familles et travailleurs précaires se présentent, chaque jour en quête d’un véhicule à tarif abordable », commente l’Aspire. Aussi, l’association lance un appel au don de voitures. « Donner son véhicule, permet d’offrir une mobilité à des personnes en insertion ou en situation de précarité, mais aussi de bénéficier d’un avantage fiscal (66% de la valeur du véhicule dans la limite de 20% du revenu imposable) tout en participant à l’économie circulaire en évitant le gaspillage », poursuit l’Aspire.

Comment ça marche ?

Le donateur contacte le garage pour une estimation gratuite. Toute marque, tout kilométrage, tout modèle est accepté : l’important est que le véhicule puisse être réparé et remis en circulation. Le véhicule est ensuite récupéré. Après réparation si nécessaire, il est revendu à prix solidaire. Le garage s’occupe de toutes les formalités, contrôle technique. Un reçu fiscal est envoyé au donateur. « En donnant votre voiture, vous offrez une chance à des familles à faibles revenus, des bénéficiaires du RSA ou des jeunes en insertion de se déplacer pour travailler, étudier ou simplement s’insérer socialement », conclut l’association.

Infos pratiques : Aspire Garage – 388 rue Robert Amy 49400 Saumur – 02.41.40.25.50.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?