Saumur Complet : Cocorico ! Les français trustent les podiums des deux épreuves !

Après deux journées consacrées au dressage, c’était l’épreuve de cross, ce samedi, sur l’hippodrome de Verrie, à Saumur. L’épreuve phare de ce Saumur complet, bien arrosée, a tenu toutes ses promesses, réservant quelques surprises tant dans le CCI 2*-L que dans le CCI4*-L. La pluie n’a cependant pas découragé les concurrents et visiteurs venus en nombre encourager les couples au départ.
Thomas Carlile ©Les Garennes

A l’issue du cross du CCI2*-L, ce matin, les cartes ont été rebattues. La jeune Mae Rinaldi en selle sur Kirwan conserve sa première place (23.1) après un très beau cross. Elle est toujours suivie de près par Alexis Goury sur Hatchi des Loges, à seulement 0.1 point derrière. En revanche, le couple Charlotte Bordas et Hermès Gay, 3e à l’issue du dressage, est éliminé. La cavalière se classe toutefois 7e avec As Boy de Kappa (26.9). Thomas Carlile sur Haka de Béliard remonte d’une place et se retrouve donc 3e au classement provisoire, toujours avec le score de 26.3. Astier Nicolas gagne deux places et s’empare de la 4e position sur Hitchqote du Coudray(26.6). Julie Gordon sur Don’t worry de Lameth se retrouve à la 5e place (26.8).

CCI4*-L : Sébastien Cavaillon se maintient en tête

Cet après-midi, le CCI 4* -L a apporté son lot de surprises. Peu de cavaliers ont, en effet, réussi à réaliser le parcours de 5 800 m en dessous des 10’ 11’’. Sébastien Cavaillon sur Elipso de la Vigne se maintient à la première place grâce à un cross en 10’ 06’’ et conserve son score de 23.4. « Je suis ravi : le cheval a répondu présent. Je me suis régalé. Le cheval a été génial. Il prouve que c’est la star que je pensais qu’il était. Maintenant, pour demain, je fais confiance à ses qualités de sauteur », a livré le Normand, à l’issue de son cross. Il est suivi par Louis Seychal sur Bakar de l’Océan LA qui remonte de la 4e à la 2e place, toujours avec son score de 27.2. Astier Nicolas pointe à la 3e position sur Alertamalib’Or (27.9). La Suédoise Sara Algotsson Ostholt sur Dynamite Jack remonte à la 4e place, toujours grâce à un cross dans le temps (28.1). Le cavalier de la Ville de Saumur Jean-Lou Bigot sur Utrillo du Halage gagne lui aussi quelques places et se classe 5e suivi par l’Irlandaise Aoife Clark sur Sportsfield Freelance et Maxime Livio sur Vegas des Boursons. En revanche, alors qu’il pointait, vendredi soir, à la 2e place à l’issue du dressage, après deux refus sur le cross du CCI 4*-L , cet après-midi, le Néo-Zélandais Tim Price sur son fidèle Happy Boy a choisi de se retirer.

Au programme aujourd’hui : dernière journée de ce triathlon équestre avec les épreuves de jumping . Pour le CCI2*-L, rendez-vous dès 10h30, après l’inspection des chevaux prévue dès 8h. Pour le CCI4*-L, l’épreuve débutera à 14h45 après l’inspection organisée à 9h20.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?