Vienne. 6 candidats aux élections sénatoriales partielles après la démission d’Yves Bouloux

Le dimanche 17 mars 2024 se tiendront les élections sénatoriales partielles dans le département de la Vienne. 6 personnes se portent candidates, ainsi que leurs suppléants, pour remplacer le sénateur démissionnaire Yves Bouloux.

Le Sénat a pris acte le 31 décembre 2023 de l’avis de démission d’Yves Bouloux de son mandat de sénateur de la Vienne. Les électeurs sénatoriaux du département de la Vienne sont donc convoqués en vue de procéder à l’élection d’un sénateur. Celui-ci sera élu au scrutin majoritaire à deux tours par un collège électoral composé des députés, du sénateur restant, des conseillers régionaux de la section départementale, des conseillers départementaux et des délégués des conseils municipaux. Les conseils municipaux du département de la Vienne se sont réunis le mardi 23 janvier 2024 afin de désigner leurs délégués et suppléants. Les déclarations de candidature en vue du premier tour de l’élection ont été déposées en préfecture à partir du lundi 26 février 2024. Le dépôt des candidatures pour l’élection sénatoriale partielle du 17 mars 2024 s’est achevé vendredi 1 er mars à 18h. 6 personnes, et leurs suppléants, ont fait valoir leur candidature :
– Marie-Jeanne BELLAMY et Jean-Olivier GEOFFROY (remplaçant) ;
– Xavier MONNAIS et Stéphanie DICHE (remplaçante) ;
– Cyril CIBERT et Catherine BOURGEON (remplaçante) ;
– Karine DESROSES et Gérard PEROCHON (remplaçant) ;
– Frédéric TEXIER et Patricia CHAMPIGNY (remplaçante) ;
– Gisèle JEAN et Dominique CHAINE (remplaçant).
L’élection du sénateur se tiendra au chef-lieu du département le dimanche 17 mars 2024 selon les modalités suivantes : premier tour de scrutin organisé de 8h30 à 11h, et s’il y a lieu d’y procéder, second tour prévu de 15h30 à 17h30.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?