Angers :  dimanche 21 janvier, marche contre la loi immigration !

A l’appel de l’ensemble des partis de Gauche (PCF,  PS, Ecologistes, LFI, Place Publique, Génération(s), PRG et Gauche écosocialiste), une marche pour le retrait de la loi immigration sera organisée à Angers.  Le communiqué.

« Le gouvernement, avec le soutien de la Droite et de l’extrême droite, a imposé en décembre sa loi immigration totalement inacceptable et très largement alignée sur le programme du Rassemblement National. Partant du postulat qu’il fallait une loi pour « protéger les français », sous-entendant ainsi qu’un immigré serait synonyme de danger, la loi s’est au fil des semaines durcie pour finalement remettre en cause des principes républicains qui nous tiennent à cœur, comme le droit du sol, l’Aide médicale d’état (AME), la nécessaire régularisation des nombreux travailleurs sans-papiers, pour aboutir au durcissement du regroupement familial ou à la préférence nationale dans l’attribution des aides sociales. Nous saluons tous les parlementaires de nos partis respectifs qui n’ont eu de cesse, au Sénat comme à l’Assemblée Nationale, de proposer des amendements pour en retirer les mesures inacceptables et promouvoir un traitement humaniste de l’immigration.

  • Parce que nous sommes convaincus que cette loi générera d’abord plus de précarité, d’inégalités et de stigmatisation. Précarisation des travailleurs et travailleuses, des lycéen·e·s, étudiant·e·s avec ou sans papier.
  • Parce que cette loi s’attaque aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux tels que le droit d’asile et déshonore la France qui se doit de défendre les valeurs d’égalité pour toutes et tous.
  • Et à quelques jours du retour de l’avis du Conseil constitutionnel, dont nous espérons qu’il censure les mesures inacceptables qui fondent cette loi, nous appelons, aux côtés de nombreuses associations citoyennes, l’ensemble des citoyens opposés à la loi immigration à le faire savoir en participant à la marche. »

Infos pratiques : Dimanche 21 janvier à 10h30, devant le Palais de Justice d’Angers

Commentaires 1

  1. A qui la faute ? says:

    Faut-il en vouloir à la droite et à l’extrême droite ou au peuple de France qui insuffle son changement de mentalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?