Samedi 25 mai au Thoureil. Spectacle Collision Sensible 4 : « 3 éclats blancs – 20 secondes »

Les Collisions Sensibles sont des performances artistiques réalisées par des plasticien.nes et musicien.nes locaux.les. « 3 éclats blancs – 20 secondes » est la quatrième collision sensible d’une série de six.

Léa Leduc : dessins en direct et projections lumineuses.
Gildas Etevenard : compositions, percussions, voix, basse électrique, cithare, pédales d’effets.

Récit musical.

Autour du mythique phare d’Ar-Men, le plus éloigné des phares au large de la pointe bretonne, le musicien Gildas Etevenard et la dessinatrice Léa Leduc proposent une histoire dans laquelle les temporalités se mêlent :

Au 20ème siècle, non loin de nous, l’écrivain Jean-Pierre Abraham nous a livré des sensations poétiques depuis Ar-Men, où il était gardien.
Au 21ème siècle, dans un futur proche, une jeune femme native de l’île d’Ouessant entretient depuis son enfance un dialogue insolite avec Ar-Men, jusqu’à ce que celui-ci s’effondre sous l’effet de la montée des eaux et des tempêtes de plus en plus violentes. Une partie de son enfance disparaît avec l’engloutissement du phare et les grands changements qui s’opèrent autour d’elle, mais sa créativité reste en éveil et la vie continue à Ouessant.

Deux récits qui se font écho dans une époque faite de bouleversements.
Sur une idée originale de Gildas Etevenard et Agnès Sinaï.

Infos pratiques : Samedi 25 mai à 20h30 à l’église de Bessé au Thoureil (49350) – Prix : 10€ plein tarif, 7 € tarif réduit, gratuit pour les enfants – Réservations sur : www.zic-a-besse.fr

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

25/05/2024
Catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?