Avec AFP
« La mosquée d’Angers en construction vient de faire l’objet une nouvelle fois de dégradations », avec ces tags découverts lundi, a fait savoir à l’AFP Mohamed Briwa, confirmant une information du Courrier de l’Ouest. « L’inscription +justice pour Thomas+ découverte sur la clôture de la mosquée a été interprétée par les responsables et fidèles comme la volonté de ses auteurs de faire le lien entre la mort tragique du jeune lycéen et les musulmans », a ajouté le président de l’Association des musulmans d’Angers. Outre cette inscription, des portraits du jeune Thomas ont été placardés avec les mentions « Massacre de Français, stop! autodéfense », selon M. Briwa. « Rendre les musulmans responsables de la mort de Thomas est une injustice insupportable », a-t-il poursuivi, indiquant qu’une plainte a été déposée. Samedi, des tags islamophobes ont été découverts sur les murs de la mosquée de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) et une mosquée de Valence (Drôme) a reçu une lettre de menace, les deux également en lien avec le meurtre du jeune Thomas.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Qui a donné le permis de construire à cette énième mosquée ?
Rien à voir avec le sujet.
Si c’était une église, silence total. Aucune parution dans le kiosque.
Les actes islamophobes, tus par les médias et non recensés par l’état, prospèrent au fur et à mesure de la libération de la parole d’extrême-droite.
Cela n’est pas pour déplaire à ceux qui rejettent la responsabilité des maux de notre société sur la seule communauté musulmane.