Le Président de la République recevait des maires de France au Palais de l’Elysée le mercredi 22 novembre. A cette occasion, le Président de la République a remercié les maires pour leur engagement auprès de nos concitoyens dans un contexte singulier (émeutes de l’été, évènements climatiques, violences envers les élus). Cette allocution a également été l’occasion de souligner la conscience de l’exercice d’un mandat de plus en plus difficile et les réponses que l’Etat y a apporté en termes de lutte contre les agressions, ainsi que celles destinées à améliorer les conditions de son exercice. Le Président de la République a également présenté les attendus de la mission confiée à Eric Woerth sur la décentralisation, la clarification des compétences dévolues aux strates territoriales, la simplification et la déconcentration qui visent à rendre plus simple, plus lisible et plus efficace l’action publique locale et à renforcer le lien entre les citoyens et leurs élus.
Six élus du Saumurois y étaient présents : Jackie Goulet maire de Saumur, Béatrice Bertrand maire de Vivy, Philippe Chalopin maire de Baugé-en-Anjou (et Président des l’Association des Maires 49), Adrien Denis maire de Noyant-Villages, Pierre-Yves Douet maire de Louresse-Rochemenier, Gilles Talluau maire de Varennes-sur-Loire (et Président de l’Association des Maires Ruraux 49).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Il manquait assurément Eric Touron ,le distingué maire de Distré et futur candidat à la lourde charge de Sénateur du Maine-et-Loire .C’est bien dommage .Voilà encore une regrettable erreur de monsieur Goulet.
Il est très bien que les maires de petites communes de notre département soient aussi invités à l’Elysée.
Preuve est donnée de l’ importance de leur rôle le fonctionnement de nos territoires .