Thouars. Nouvelles alertes à la bombe dans les lycées Saint-Charles et Jean Moulin ce mercredi

Non il ne s'agit pas d'une répétition de la rédaction du Kiosque, après avoir été victimes de fausses alertes à la bombe vendredi 24 et mardi 28 novembre derniers, les établissements scolaires Saint-Charles et Jean Moulin de Thouars ont une nouvelle fois été la cible de fausses alertes ce mercredi 29 novembre 2023.

Nous vous en parlions dans de précédents articles, des établissements scolaires de la ville de Thouars ont été la cible ces derniers jours de fausses alertes à la bombe. Cela a débuté le vendredi 24 novembre 2023 par le lycée Jean Moulin, puis mardi dernier à la cité scolaire Saint-Charles qui accueille des enfants de l’école au lycée. Rebelote ce mercredi 29 novembre 2023 dans ces deux mêmes établissements. En effet, entre 9h30 et 10h, tous deux ont reçu un même message par mail, alerte d’une potentielle menace, à savoir une bombe. Les forces de l’ordre ont une fois encore été contraintes de suivre le protocole adapté, à savoir faire évacuer les établissements scolaire et inspecter de fond en comble les différents espaces : salles, casiers, toilettes… Pour rappel, ce sont 700 élèves qui étudient à Saint-Charles et 800 à Jean-Moulin, sans compter les équipes pédagogiques et le personnel. Une redondance qui commence à agacer passablement les forces de l’ordre et les directions des établissements. Toutefois, principe de précaution oblige, ces alertes ne sont pas prises à la légère et nécessitent une intervention systématique. Un phénomène qui s’étend sur l’ensemble du territoire français. Pour mémoire, une enquête a été ouverte concernant ces alertes à la bombe thouarsaise avec une mise en commun des deux dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?