Pays de la Loire. Christelle Morançais rejoint Edouard Philippe : Guillaume Garot demande un “vote de confiance”

Guillaume Garot, chef de fil du groupe du Printemps des Pays de la Loire au conseil régional, demande à la présidente Christelle Morançais de procéder à un vote de confiance lors du prochain conseil suite à son annonce de rejoindre le parti Horizon.

Dimanche 11 février dernier, la présidente de Région Christelle Morançais (ex-LR) annonçait sur les réseaux sociaux rejoindre Edouard Philippe, président du parti Horizons, composante de la majorité présidentielle (relire notre article). Guillaume Garot, conseiller régional, député de la Mayenne et président du groupe du Printemps des Pays de la Loire interpelle la présidente de Région dans un courrier daté de ce jour, et demande l’organisation d’un “vote de confiance” lors de la prochaine session régionale. “Par sa décision de rejoindre la majorité présidentielle, c’est toute l’orientation politique de la majorité régionale qui est impactée”, précise Guillaume Garot. « Au vu des réactions de certains élus de la majorité régionale et du président de groupe régional des Démocrates progressistes, l’ensemble des conseillers régionaux doit pouvoir se positionner au sein de l’hémicycle régional », ajoute-t-il. “Ce vote permettra en toute transparence, de préciser le périmètre exact de la majorité régionale et de valider le soutien ou l’opposition à sa présidence” poursuit le président du groupe Printemps des Pays de la Loire.

Commentaires 2

  1. Paul Hémique says:

    Comme dit la chanson : Je retourne ma veste Toujours du bon côté…

  2. BRIAND Dominique says:

    Une fois de plus, après la forfaiture de Retaillaud, le Conseil Régional des Pays de la Loire se trouve trahi par son exécutif : la Présidente élue sous l’étiquette LR rejoint la faction macroniste Horizon dirigée par le transfuge E.Philippe. Cette mascarade est déplorable.
    J’ose espérer que la direction de LR va prononcer son exclusion et exiger un nouveau vote des Conseillers Régionaux pour exprimer la couleur politique de cette Assemblée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?