11 octobre à Saumur. Football. Coupe de France : Saumur (N2) reçoit Challans (N3)

Après la déception de leur déplacement en terre malouine, les Olympiens auront à coeur de se reprendre et surtout de poursuivre leur aventure en coupe de France.
La coupe de France et Saumur est longue histoire passionnelle.

De l’avis même de leur entraîneur le dernier match de championnat représente plus de frustration que de déception.  » Samedi, c’est  »l’affiche de ce tour de coupe en ligue » entre une nationale 2 et un leader de nationale 3. C’est l’affrontement de deux groupes et de deux effectifs. » C’est l’occasion pour les Saumurois de se ressaisir. Visiblement le coach local a du mal à comprendre ce qui est arrivé à son groupe le week end dernier.  » Nous avons baissé la tête après le premier but concédé. C’était alors un match équilibré, nous avions même pris un ascendant moral et physique jusqu’à ce but. Nous avons voulu répliquer mais nous n’avions plus la même force collective pour défendre. J’aurai aimé que l’on continue dans notre match comme depuis le début de la rencontre. J’ai eu l’impression que nous n’avons joué que pour revenir au score en ne jouant que les coups offensifs et en oubliant un peu de défendre. Je pense que c’est du à la frustration de sentir que nous pouvions obtenir quelque chose et que le match nous a échappé. Nous avions un très bon état d’esprit mais avons été trop gentils et pas mis la même intensité que face à Granville. »

Une belle affiche pour un  gros match

Quelque soit l’équipe, les clubs vendéens sont des adversaires difficiles à jouer. Les Olympiens vont garder leur état d’esprit pour passer ce tour. Quatre vingt dix minutes pour continuer l’aventure. Pour Patrick Olive, « Les deux équipes ont leur chance. Mais, nous jouons chez nous sur une pelouse en très bon état. Seuls deux joueurs seront absents: Matingou blessé avec la réserve et Pillier à Saint Malo. nous enregistrons le retour de Lefebvre. » Les Saumurois penseront d’abord à ce match pour se qualifier en retrouvant les sensations  qui avaient fait vibrer et exploser les Rives du Thouet par le passé  avant de se projeter sur le prochain match de championnat.

L’Olympique participe à la  »journée rose »

Le prix des entrées sur le stade seront un peu différents de l’habitude. Messieurs, 7, euros et dames 4. euros. Cet euro supplémentaire sera reversé à la lutte pour le dépistage du cancer du sein . Le club pour sa part, ajoutera un euro supplémentaire pour chaque entrée.

Infos pratiques : Samedi 11 octobre, à 18 heures stade des Rives du Thouet, 5e tour de coupe de France. Saumur (N2) – Challans (N3).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?