13 et 14 avril à Saumur. Une 28e édition des Journées du livre et du vin sous le signe de la Conquête

Les Journées du Livre et du Vin se tiendront, pour leur 28e édition, le week-end des 13 et 14 avril 2024 à Saumur. Cette nouvelle année sera placée sous le signe de "La Conquête".

Représentants du monde littéraire et viticole (écrivains, critiques, vignerons, œnologues, sommeliers, etc.), des personnalités du monde du spectacle se réuniront les 13 et 14 avril 2024 au cœur de la ville de Saumur pour fêter, autour de « l’Ivresse Littéraire », la 28e édition des Journées Nationales du Livre et du Vin. Rencontres des écrivains avec le public, remise des prix littéraires, tables rondes, cafés littéraires, lectures, impromptus musicaux, initiation aux arts du vin et dégustation de produits du terroir émailleront comme chaque année la manifestation, placée en 2024 sous le signe de la Conquête. La nouvelle affiche a été réalisée par l’illustratrice et auteure Fabienne Legrand, aidée par sa fille Mathilde. Plus de 100 auteurs seront en signatures au Dôme. 19 tables rondes, cafés littéraires seront organisés ainsi que des dégustations de vins. La remise des 7 prix littéraires 2024 (relire notre article) se déroulera le dimanche 14 avril à 10h30 dans la cour de la mairie de Saumur par les présidents des Jurys  : Macha Méril, Dominique Besnehard, Philippe Faure-Brac, Nelson Monfort, Jamy Gourmaud, Yann Queffélec, Friquet Morellet et Brigitte Fossey. Retrouvez également la liste des auteurs présents sur ce lien.

Infos pratiques : 13 et 14 avril 2024 Journées Nationales du Livre et du Vin. Théâtre le Dôme et Centre-Ville de Saumur. Tarif 1 jour : 10€ – 2 jours : 15€ (tarif réduit pour les étudiants et personnes en situation de handicap). Gratuit pour les moins de 16 ans.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?