13 juillet à Baugé-en-Anjou. Ancien tribunal : Une inauguration de la maison du citoyen connecté sous forme de visites

La ville de Baugé-en-Anjou va inaugurer la maison du citoyen connectée le dimanche 13 juillet. Ce nouvel équipement prendra place au sein de l'ancien tribunal.

Le tribunal de Baugé a fermé ses portes en tant qu’établissement de la Justice en 2000. Depuis, ce remarquable bâtiment de la seconde moitié du 19e siècle était resté portes closes à l’exception de quelques rares occasions d’ouverture au public comme lors des Journées Européennes du Patrimoine. Le bâtiment accueillait également quelques-unes des riches archives municipales. Toutefois, le tribunal commençait à se détériorer grandement et à devenir dangereux, des murs jusqu’à sa toiture. La commune souhaitait donc lui insuffler un nouveau souffle et lui donner une nouvelle destination. Fruit de la concertation avec les élus et les habitants du territoire, l’idée d’une maison du citoyen connecté a émergé afin que cet ancien tribunal puisse vivre et servir au quotidien.

Inauguration et portes ouvertes le 13 juillet

Le dimanche 13 juillet prochain, la Maison du Citoyen Connecté (ancien tribunal et inaugurée officiellement la veille, le samedi 12 juillet) ouvrira ses portes aux Baugeois, en avant-première avant les journées du patrimoine. Pour faciliter le flux des visites, il sera possible de visiter le tribunal uniquement sur réservation au préalable. Un formulaire d’inscription a été créé pour cet événement. Les participants doivent s’inscrire à un des créneaux horaires proposés (chaque créneau dispose de 25 places) : via le site web de la ville https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=219919 ou encore par téléphone au 02 41 84 12 12, avant le 11 juillet. Lors de l’inscription une adresse mail est demandée, veuillez indiquer l’adresse mairie@baugeenanjou.fr.

Sur le même sujet : 
Baugé-en-Anjou. En images : Le chantier de restauration du tribunal se poursuit 
Baugé. En bref : L’histoire du tribunal

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?