18 octobre au 16 novembre à Saumur. Trois artistes à découvrir à la galerie Esprit Laque dans le cadre du OFF CHEVAL

La Galerie Esprit-Laque participe cette année encore à l’événement culturel OFF CHEVAL 2025 du 18 octobre au 16 novembre 2025.
Vincent Descostils / Cynthia Matthys / Thibauld Mazire

Dans le cadre du festival ARTCHEVAL, le OFF permet de découvrir de nombreux artistes dans des lieux divers et parfois insolites : bar, hôtels, restaurants, mais aussi dans des galeries comme ici à Esprit-Laque. Venez découvrir cette exposition originale consacrée au cheval, où trois artistes contemporains explorent ses formes, sa puissance et son imaginaire à travers la photographie, la gravure et la laque.

Les artistes

Vincent Descostils : « Être photographe c’est le moyen que j’ai choisi pour partager ma vision du monde et c’est finalement aussi le moyen pour moi de savoir ce que je vois. » Vision subtile de l’animal dans son univers, fait d’un noir et blanc originel, d’un clair-obscur aux détails appelant à l’exploration. Visions impalpables, méditatives, nostalgiques mais toujours poétiques et mystérieuses…

Cynthia Matthys : Artiste aux inspirations multiples, selon l’émotion du moment, abstraites ou figuratives, voyages, mythes et légendes de la nature, physique quantique. Tout est prétexte à explorer les innombrables possibilités de la technique. Pour le Off cheval Cynthia Matthis nous offre une série de portrait du cheval au prisme de la gravure au trait tantôt doux ou nerveux et au rendu contrasté, le cheval dans sa splendeur.

Thibauld Mazire : À l’occasion du Off Cheval 2025, Thibauld Mazire dévoile une série de laques où l’abstraction dialogue avec la figure. L’artiste y explore la rencontre sensible entre l’homme et le cheval. Les transparences et profondeurs des laques hydrosolubles ouvrent un espace où rêve et réalité se superposent, invitant à une contemplation poétique.

Infos pratiques : L’exposition se tiendra à la Galerie Esprit Laque,  61 rue Saint Nicolas, Saumur. Mardi, vendredi et samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Entrée libre. Un rendez-vous fort de l’automne, gratuit et ouvert à tous.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?