1er mars à Dampierre-sur-Loire. Les inscriptions au Run and Bike sont ouvertes

Le club de triathlon de Saumur organise un Run and Bike le dimanche 1 mars 2026. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Le Run and Bike organisé par le Saumur Team Triathlon aura lieu à Dampierre-sur Loire (commune déléguée de Saumur). Il s’agit d’une course à faire en binôme, avec un vélo pour deux, de la ligne de départ à la ligne d’arrivée : les deux partenaires s’échangent le vélo comme bon leur semble, le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble. Elle est accessible à tous les coureurs nés en 2010 ou avant, aux sportifs chevronnés comme aux sportifs amateurs. Bonne humeur et convivialité seront les maîtres-mots de la journée. Elle est ouverte aux licenciés comme aux non licenciés avec un questionnaire de santé à remplir (mais pas de certificat médical obligatoire) conformément aux organisations des épreuves FFTriathlon. Le matériel à prévoir est très simple : un vélo pour deux (VTT, gravel ou VTC…) et un casque de vélo pour chacun des 2 coureurs ainsi que des baskets. Le départ et l’arrivée se feront à la salle des fêtes de Dampierre-sur-Loire. Il y a deux parcours au choix qui partent des bords de Loire puis s’élancent dans les vignes de l’appellation Saumur Champigny. Un parcours de 10 km (départ à 10h) et un second de 17 km (départ à 14h). En plus des podiums habituels, un challenge intégrant les deux courses récompensera les meilleurs concurrents ayant participé aux deux épreuves. Par ailleurs, deux courses enfants (6-13 ans, uniquement en course à pied) sont organisées à 11h30 et 12h. Il sera possible de découvrir le parcours en avant-première. En effet, le club de Saumur Team Triathlon propose une reconnaissance du parcours Run and Bike des Vignes, le samedi 7 février 2026 à 14h (rendez-vous au parking du camping municipal de Dampierre).

Infos pratiques : Pour vous inscrire, rendez-vous sur klikego.com > Run and Bike des Vignes : https://www.klikego.com/inscription/runbike-des-vignes-2026/triathlon/1731364974758-3

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?