2 décembre à Doué-en-Anjou. L’association Douessine pour l’Accueil des Migrants propose un ciné-débat

L'association Douessine pour l'Accueil des Migrants organise une ciné-conférence le 2 décembre à Doué-en-Anjou autour du film documentaire "Afghanes".
L'association propose des temps d'apprentissage du Français ©Association Douessine pour l'Accueil des Migrants.

L’association Douessine pour l’Accueil des Migrants à pour but de participer à l’accueil des Migrants dans le respect de leur identité et de leur histoire. Les bénévoles accompagnent les demandeurs d’asile et les réfugiés dans leur démarches afin de faciliter leur intégration. « Nous proposons des cours de français 3 fois par semaine, nous réparons des vélos et les mettons à disposition des personnes qui le souhaitent pour faciliter leur déplacements.(travail, courses, visites…). Nous venons en soutien des travailleurs sociaux de l’ASEA dont un bureau est installé à Doué la Fontaine afin de faire des accompagnements vers des rendez-vous médicaux, des administrations alors qu’eux-mêmes sont occupés pour d’autres rendez-vous. Nous accompagnons les personnes dans leur recherche d’emploi et faisons une liaison avec les employeurs. Nous organisons des sorties culturelles, l’accès aux loisirs et toutes autres actions qui peuvent être utiles. Nous diffusons des informations sur les migrations auprès d’un public varié et sous différentes formes (conférence, expositions, interventions dans les écoles », explique la présidente Carole Bouchet.

Une conférence-débat le 2 décembre

Mardi 2 décembre à 20h30 au théâtre Philippe Noiret de Doué la Fontaine, l’association organise un temps fort qui a pour thème « La mise en lumière des Femmes Afghanes ». Au cours de cette soirée, le film documentaire de la journaliste Solène Chalvon-Fiorite, « Afghanes » sera diffusé. Suivra une conférence-débat qui sera animée par Madame Chela Noori, Présidente de l’association Afghanes de France, qui apportera son éclairage sur la situation actuelle des femmes afghanes, leurs luttes, leurs espoirs et les enjeux liés à leur défense. Entrée gratuite, participation au chapeau.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?