20 et 21 septembre, les musées insolites en Anjou ouvrent leurs portes pour les Journées européennes du patrimoine 

Pour affronter le blues de la rentrée, les 3 musées insolites en Anjou - Musée Jules-Desbois à Parcay-les-Pins, Musée Joseph-Denais à Beaufort-en-Anjou, Musée d'Art et d'Histoire au rez-de-chaussée du château de Baugé - vous ont concocté un programme varié tout le week-end des 20 et 21 septembre 2025 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Parmi les nombreux rendez-vous proposés, le Musée Jules-Desbois organise une balade commentée « Sur les traces de Jules Desbois » le dimanche 21 septembre à 15h (sur réservation). Accompagnés de Florian Stalder, marchez sur les traces de Jules-Desbois et partez à la découverte des lieux et œuvres habités et façonnés par l’artiste sur le territoire noyantais… Profitez également de l’exposition temporaire « Présences passagères » tout le week-end de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Découvrez le travail de François Chaillou et son dialogue avec les œuvres de Jules Desbois avec l’exposition Présences passagères. Au Musée Joseph-Denais, découvrez l’exposition Fragments au cœur des collections curieuses et foisonnantes de Joseph-Denais. Une déambulation méditative entre les œuvres délicates de Justin Palermo… Elle sera visible tout le week-end de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Enfin, au Musée d’Art et d’Histoire, installé momentanément dans le château de Baugé, vous pourrez assister à une initiation et à une démonstration d’escrime artistique médiévale avec l’association Les Lames de Galerne, le dimanche 21 septembre à 15h. Ce sera aussi l’occasion de voir ou revoir la ludo-exposition Double je(u) au rez-de-chaussée du château de Baugé durant tout le week-end. Découvrez différents personnages et retrouvez les objets leur appartenant…

Infos pratiques : Plus d’informations sur le site internet www.3museesinsolitesenanjou.com

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?