Frédéric Mellardi est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Trompette de M. Lagorce à seulement 16 ans. Il y obtient 3 ans plus tard un 1er prix à l’unanimité. Peu après, il est nommé trompette solo à l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon. En 1997, il devient trompette solo de l’Orchestre de Paris où il joue sous la baguette de chefs prestigieux : C. M. Giulini, P. Boulez, Z. Mehta, L. Maazel… Il est invité pour plusieurs concerts au Japon, avec le « Super World Orchestra », qui regroupe les plus grands instrumentistes des différents orchestres mondiaux (Munich, Berlin, Chicago…).Lauréat des Victoires de la musique classique, Frédéric Mellardi joue régulièrement en soliste et ses enregistrements sous le label Indesens remportent un franc succès auprès de la critique…
Philippe Brandeis étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il obtient les prix d’harmonie, contrepoint, fugue, orgue et improvisation. Il remporte le grand prix d’orgue du concours européen de Beauvais, et l’année suivante, devient finaliste du célèbre concours international d’orgue de Chartres. Il est nommé sur concours titulaire du Grand-Orgue du Sacré-Coeur de Montmartre puis, toujours sur concours, devient titulaire du Grand-Orgue de la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris. Il occupe aujourd’hui le poste de professeur d’orgue au Conservatoire à rayonnement régional de Cergy-Pontoise. Il poursuit une carrière internationale de concertiste et ses enregistrements discographiques sont salués par la presse spécialisée.
Infos pratiques : Dimanche 20 Juillet 2025 à 17h à la Prieurale de Cunault. Entrée 22 €, gratuité jusqu’à 18 ans, tarif jeunes -26 ans: 15 €.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés