24 janvier à Beaufort-en-Anjou. La commune invite à une plantation collective d’une micro-forêt

La commune de Beaufort-en-Anjou et l’association Les Pics Verts de la Loire organisent une plantation d’une micro-forêt sur le site du Grand Buzet. Cette plantation est ouverte à tous.

Dans la continuité des travaux de restauration des berges de l’Authion, au lieu-dit Les Grands Buzet (en savoir plus ici), une nouvelle action en faveur de l’environnement est proposée au Clapet du Grand Buzet avec la plantation collective d’une micro-forêt. « Portée conjointement par la commune et l’association Les Pics Verts de la Loire, cette initiative vise à renforcer la biodiversité locale et à contribuer à la préservation des milieux naturels », souligne la commune de Beaufort-en-Anjou. La commune et l’association donnent ainsi rendez-vous aux habitants, familles et aux personnes motivées le vendredi 24 janvier à 10h, au Clapet du Grand Buzet (accès depuis la route de l’Izenelle, puis suivez les panneaux indicateurs). « À cette occasion, 450 arbres de différentes essences seront plantés », poursuit la commune.

Infos pratiques : Afin de faciliter l’organisation, les inscriptions sont conseillées au 02 41 57 66 36. Les participants sont invités à venir équipés (gants, bottes…).

Sur le même sujet : La Ménitré. Le barrage de Grand Buzet en partie rénové

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?