25 et 26 octobre à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Exposition : Un week-end dédié aux champignons

L’exposition champignons de Saumur revient comme chaque année dans la salle de la Sénatorerie de St-Hilaire-St-Florent, auprès de l’église. Vous pourrez ainsi y découvrir la diversité des champignons de la région.
La Sénatorerie expose les champignons.

L’association Nature Sciences Patrimoine œuvre depuis de nombreuses années à faire connaître la biodiversité du saumurois. Notamment, celle des champignons en organisant les lundis du champignons le lundi soir à Montsoreau (salle socio-culturelle 20 h 30 gratuit jusqu’au 16 novembre) où nous identifions vos récoltes, mais aussi par des sorties de terrain, la prochaine aura lieu dimanche 26, rendez-vous à 9 h à l’entrée de L’IFCE Cadre Noir (adulte 5€, famille dès 2 personnes 8€), et bien évidemment par le « clou » de la saison l’exposition. Lors de deux après-midi le samedi 25 et le dimanche 26 octobre vous pourrez apporter vos champignons afin de les faire expertiser, savoir s’ils sont comestibles ou non et bénéficier de nombreux conseils pour pouvoir les différencier ou les cuisiner. A ce propos à 15h30 une causerie culinaire sur les principales espèces comestibles vous est proposée les deux jours. L’exposition se fait dans le cadre de cette ancienne église désaffectée et mise en valeur par la décoration végétale, les champignons sont déposés sur un lit de mousse permettant une meilleure conservation. Si vous récoltez ces fruits de la forêt, il faut toujours qu’ils soient dans un panier ou un cageot, surtout pas de sac plastique, car même de bons champignons peuvent devenir toxiques en quelques heures.

Infos pratiques : Exposition ouverte samedi 25 et dimanche 26 de 14 à 18 H Salle de la Sénatorerie St-Hilaire-St-Florent. Entrée gratuite. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?