3 octobre à Saumur. Une enquête grandeur nature à la Ludothèque

Le vendredi 3 octobre 2025, la ludothèque de Saumur proposera une grande enquête à résoudre en équipe !

Après le succès rencontré par la première enquête géante inspirée des « murder party », la ludothèque propose une nouvelle session le vendredi 3 octobre. Une enquête inédite créée et animée par les ludothécaires. Le scénario : Jean-Louis Roubira, célèbre auteur de jeux de société a été victime d’un terrible vol. Le prototype de son jeu « Atacama » a disparu du coffre-fort de la ludothèque dans lequel il avait pourtant été soigneusement placé. La police a été alertée par l’agent d’entretien qui a constaté la disparition le lendemain matin lors de sa prise de service. La veille, un comité restreint trié sur le volet s’était regroupé pour tester le jeu en présence de l’auteur afin de préparer la conférence de presse du lendemain soir. Que s’est-il passé ? La police est sur place mais les interrogatoires s’annoncent corsés : saurez-vous aider les enquêteurs à faire la lumière sur cette sombre affaire… ?

Infos pratiques : Vendredi 3 octobre 2025 / 20h à 22h30. Ludothèque de la Maison de l’Enfance, 880 rue François Mitterrand. Sur inscription auprès de la Ludothèque (places limitées). L’entrée est gratuite et ouverte à tous (abonné et non abonné) à partir de 12 ans. Par équipe de 4 personnes. Contact : 02 41 53 78 05 / ludotheque@saumur.fr. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?