30 septembre au 10 octobre à Saumur. Des ateliers à l’espace Jacques Percereau pour les Journées France Services

À l’occasion des Portes Ouvertes nationales des France Services, l’espace Jacques Percereau, labellisé « France Services » par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), organise ses Journées France Services du 30 septembre au 10 octobre 2025.

Labellisé France Services, le Centre social Jacques Percereau garantit aux habitants un accès simplifié à leurs démarches administratives dans un lieu unique, avec l’accompagnement de deux agents polyvalents et formés. Les usagers peuvent y être accompagnés dans des démarches numériques variées : immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire, retraite… Ces rendez-vous permettront au grand public de découvrir les missions de France Services et de participer à différents temps forts autour de l’accompagnement administratif, social et numérique.

Les temps forts programmés à Saumur

Mardi 30 septembre 2025 : Conférence sur la protection des adultes vulnérables, suivie d’une intervention d’ALMA sur la lutte contre la maltraitance. 14h30 à 17h – Le Pavillon (Chemin Vert). Intervention de la Brigade des aînés.

Jeudi 2 octobre 2025 : Réunion d’information avec la CARSAT. Focus sur le relevé de carrière, le calcul des trimestres, l’estimation de la retraite et la préparation de son départ. 13h30 à 16h30 – Espace Jacques Percereau.

Jeudi 9 octobre 2025 : Habitat – Permanence du guichet unique de l’habitat. 14h à 17h – Espace Jacques Percereau. Avec la présence d’un agent du guichet unique de l’habitat pour répondre aux questions liées au logement.

Vendredi 10 octobre 2025 : Présentation de l’espace numérique SCOOPE 2.0. Atelier pratique sur l’identité numérique : comprendre son utilité et son fonctionnement. 10h30 à 12h – Espace Jacques Percereau

Infos pratiques : Espace Jacques Percereau, 925 av. François Mitterrand à Saumur. 02 41 53 51 51. Rendez-vous sur Facebook pour suivre les actualités de l’espace Jacques Percereau @espacejacquespercerau.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?