31 juillet à Saumur. Un ensemble vocal néerlandais propose un concert autour des dernières heures de Jeanne d’Arc

L'ensemble vocal néerlandais “Qui vive”, propose le 31 juillet prochain, dans la Chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers de Saumur, un concert autour des dernières heures de Jeanne d'Arc, inspiré du film "La Passion de Jeanne d'Arc".

Qui Vive est un ensemble choral et orchestral néerlandais qui, depuis 1998, dès le début des vacances d’été en juillet, quitte les Pays-Bas pour venir en France, interpréter de la musique classique pendant une semaine et aussi pour des vacances relaxantes en camping. Ce qui a commencé comme une aventure unique  est devenu un fil conducteur dans la vie de nombreuses personnes.  Le lien mutuel développé au fil des ans et l’amour partagé pour la musique se traduisent dans la qualité de la performance. Cet été, Qui Vive interprétera un oratorio impressionant sur la souffrance de Jeanne d’Arc, qui demeure une héroïne pour de nombreux Français en raison de son rôle de symbole de l’unité nationale pendant la guerre de Cent Ans. Qui Vive travaille généralement des programmes variés, mais de temps en temps cette habitude est rompue et une seule grande œuvre est choisie pour tout le programme. En 2025, il s’agit de Voices of Light (Les voix de la Lumière) du compositeur américain Richard Einhorn. C’est un superbe oratorio de 1995, inspiré du film La Passion de Jeanne d’Arc de Carl Dreyer (1928) – l’un des chefs d’œuvre du cinéma muet – sur les dernières heures de Jeanne d’Arc avant son exécution. L’ensemble Qui vive revient pour la cinquième fois à Saumur, comme précédemment dans la Chapelle royale Notre-Dame-des-Ardilliers. Le public est cordialement invité à assister à ce concert dont l’entrée est libre.

Infos pratiques : Jeudi 31 juillet à 17 h 30, Saumur, Chapelle Notre-Dame-des-Ardilliers. Entrée libre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?