Le gymnase Jean Chacun accueillera toute la journée du samedi un grand tournoi évènement du handadapté, variante du Handball axée sur la prise en compte de handicaps mentaux dans la pratique, et dans laquelle le club s’est spécialisé depuis 2009. Cet évènement regroupera donc une grande partie des clubs de la région Pays-de-la-Loire investis dans le Handball inclusif. En tout, ce sont près de 60 joueurs et 10 éducateurs venus d’au moins 4 clubs différents (USDH ; Allonnes ; Montreuil-Juigné ; Les Ponts-de-Cés) qui seront mobilisés pour disputer un maximum de rencontre dans une ambiance bienveillante. La tenue de cet évènement vient rappeler l’engagement de longue date du club pour les formes inclusives du Handball, engagement qui devrait d’ailleurs prendre une toute autre dimension dans les temps à venir. En effet, l’USDH compte sérieusement s’investir dans la création d’une nouvelle section dédiée au Hand fauteuil (qui elle, se concentre sur l’inclusion des personnes en situation de handicap physique).
Rendez-vous à Doué-en-Anjou samedi pour quelques matches
Cette même journée, à Doué, les rencontres se succéderont tout l’après-midi, pour culminer en soirée avec le match des seniors féminines de l’USDH, qui évolue en Nationale 3 et affrontera Angers Lac de Maine. Seules équipes du Maine-et-Loire dans cette catégorie, cette rencontre peut être clairement être considérée comme le derby de la saison. Le combat s’annonce acharné, puisque l’équipe du Lac de Maine voudra à tout prix s’échapper des dernières places du championnat dans lesquelles elle s’est enlisée. Côté USDH, on entend bien terminer cette entame de championnat sur une victoire, et ainsi s’installer dans la partie haute du tableau.
Trois matches le dimanche à Saumur
Le dimanche, à Saumur, trois matches des équipes seniors se dérouleront en début d’après-midi. L’équipe senior 2 masculine (Division départementale 1– anciennement Excellence départementale) affrontera Les-Ponts-de-Cés, tandis que l’équipe senior 2 féminine (Division 1 féminine territoriale) s’opposera à Sèvre Vendée. Au milieu de cette journée, ce sera à l’équipe des seniors masculines 1 d’affronter Sport Loisir Aubigny Moutiers. Une rencontre qui s’annonce équilibrée, puisqu’en cas de victoire, les Saumurois-Douessins pourraient monter en cinquième place de leur championnat, une position qu’occupe actuellement leur futur adversaire.
Infos pratiques : Handensemble : samedi 4 octobre, de 11h à 17h, salle Jean Chacun, Boulevard Delessert, Saumur.
SF1 : samedi 4 octobre, de 21h à 22h30, Salle René Drann, 31 Rue Pré du Camp, à Doué-en-Anjou.
SM1 : dimanche 5 octobre, de 15h à 16h30, salle Jean Chacun, Boulevard Delessert, Saumur.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés