5 au 7 avril à Saumur. Visite d’atelier et exposition autour du bijou à la galerie Esprit Laque

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) la galerie Esprit Laque, située rue Saint-Nicolas en centre-ville de Saumur organise deux événement.

L’Atelier Thibauld Mazire Laque ouvrira tout d’abord ses portes durant le weekend. Entre tradition et modernité, de l’objet utilitaire à la démarche artistique, l’art du laque s’inscrit dans une tradition de savoir-faire mais aussi de tremplin à la création contemporaine, démonstrations et pratique de l’art du laque avec des vernis contemporains. « A l’occasion des JEMA , venez me rencontrer au sein de mon atelier et découvrir mes œuvres », souligne Thibauld Mazire. Ouverture le vendredi 5 avril de 11h à 19h, samedi 6 avril de 10h à 19h et dimanche 7 avril de 10h à 19h (pause méridienne entre 13h et 14h).

©PHILIPPE DENIS

Exposition « Démesure » bijoux d’artistes hors normes

Quatre artistes, Marianne Anselin, Einav Benzano, Michèle Forest, Julie Mansillon, bijoutières ou plasticiennes, s’exposent en grand format : parures, bagues, broches, sculptures à porter et se répondent dans une vision hors-norme du bijou. Des médiums inattendus comme le cuir, le fil métallique, le textile, le crin de cheval, les coquillages, la fibre se mêlent et s’entremêlent joyeusement. Une exposition à découvrir à partir de ce dimanche dans le cadre des JEMA sur les horaires d’ouverture de la galerie mentionnés précédemment. Le vernissage aura lieu le samedi 6 avril de 18h à 20h. Elle sera visible au sein de la Galerie Esprit Laque jusqu’au 1er juin 2024.

Infos pratiques : Galerie Esprit Laque 61, rue Saint Nicolas 49400 Saumur. Exposition du 6 avril au 1er juin. En dehors ce weekend des JEMA, la galerie est ouverte les mardi après-midi de 14 h à 18h et les vendredis samedis de 11h à 13h et de 15h à 19h.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?