7 septembre à Avoine. Dimanche à la campagne : une journée champêtre et festive

Quoi de mieux qu’une journée au vert pour se changer les idées et préparer la rentrée plus sereinement ? C’est l’objectif de Dimanche à la campagne, qui accueillera petits et grands le 7 septembre au Néman, de 10h à 18h, avec un programme d’animations et d’ateliers sur un fond musical enjoué.
©Mairie Avoine

L’événement Dimanche à la Campagne revient cette année à Avoine le dimanche 7 septembre 2025. Il se déroulera dans le quartier du Néman. On peut y venir en famille, entre amis, pour jouer, rencontrer des producteurs locaux ou encore participer à des ateliers. L’occasion de (re)découvrir, par exemple, la mini-ferme interactive Tiligolo ou de visiter les ruches d’Api Beezness. Au son des deux fanfares présentes, les visiteurs pourront ainsi assister à des ateliers pour créer de leurs propres mains : objets à partir de matériaux recyclés (jeux, bijoux, éponges), baumes… La philosophie reste fidèle à l’ADN de l’évènement : faire découvrir et divertir toute la famille au travers de pratiques respectueuses de l’environnement. L’équipe Espaces verts de la mairie tiendra d’ailleurs un stand de sensibilisation au désherbage écologique, avec un atelier de décorations florales. A noter également la tenue d’un vide-grenier, organisé par l’USEAB et accessible tout au long de la journée. Offerte aux Avoinaises et Avoinais, la tablée géante sera le moment idéal pour partager un moment convivial. Au menu de cette année : un tajine de poulet et un apéritif ! Le service sera effectué à l’assiette. Attention, il est nécessaire d’apporter les couverts, une assiette et un verre.

Infos pratiques : Dimanche à la campagne, rue du Val de l’Indre à Avoine, de 10h à 18h, le 7 septembre 2025. Évènement gratuit et ouvert à tous. Buvette et petite restauration disponibles. Parking gratuit à proximité et toilettes accessibles sur place. Plus d’infos sur ville-avoine.fr. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?