Doué-en-Anjou : « Travailler pour les générations futures », les réunions publiques débutent

« On travaille pour les générations qui nous succéderont ». La ville de Doué en-Anjou a lancé une série de reunions publiques sur toutes les communes déléguées. Le quartier centre-ville de Doué-la-Fontaine a été le premier à ouvrir le bal des onze réunions publiques prévues durant tout le mois de mai dans la commune. Aménagement du territoire, finances, projet de santé et questions des habitants ont été au cœur de cette première rencontre.
1ère réunion publique à Doué-la-Fontaine

Présenter, expliquer, écouter. Prendre le temps de la rencontre avec les habitants qui a manqué ces dernières années. C’est l’exercice auquel s’est livré Michel Pattée, maire de Doué-en-Anjou et plusieurs des élus lundi soir au théâtre Philippe-Noiret, devant une cinquantaine d’habitants. Le maire a ainsi rappelé les grandes lignes du projet politique (« maintenir les services publics, c’est vraiment ce qui nous anime », « faire en sorte que demain on vive bien à Doué et qu’on ait envie d’y rester »), présenté les investissements réalisés notamment en termes de voirie et d’espaces verts et annoncé ceux, conséquents, prévus pour 2022.

L’avenir de la commune

Une partie importante de la réunion a également été consacrée aux projets prévus pour le centre-ville (ilot Maurice-Duveau, ilot Théophane Vénart, place du champ de foire) et les centre-bourgs (Concourson, les Verchers) pour expliquer ce vers quoi tend Doué-en-Anjou. « Il est essentiel pour un élu de se projeter sur comment deviendra notre collectivité, surtout quand on ne sera plus là. On travaille pour les générations qui nous succéderont » expliquait Michel Pattée.

Culture, marché, voirie, santé…

Une dizaine de questions ont ensuite été posées par l’assemblée. La pérennité de l’installation des médecins à la maison de santé, le manque de spécialistes sur le territoire, les difficultés du marché du lundi ou encore la plantation d’arbres ont été évoquées. « Il n’y a pas de question taboue » avait prévenu Michel Pattée.
Les habitants des autres quartiers ont l’occasion de poser les leurs tout au long du mois de mai :
– Mercredi 4 mai à 20h30 à Saint-Georges-sur-Layon ;
– Jeudi 5 mai à 19h à Brigné ;
– Lundi 9 mai à 20h30 à Forges ;
– Mercredi 11 mai à 20h30 à la salle des fêtes de Douces ;
– Lundi 16 mai à 20h30 à la salle du petit Anjou ;
– Mercredi 18 mai à 20h30 à Concourson-sur-Layon ;
– Jeudi 19 mai à 20h30 à Meigné ;
– Lundi 23 mai à 20h30 à Montfort ;
– Mercredi 25 mai à 20h30 à la maison de quartier Soulanger ;
– Lundi 30 mai à 20h30 aux Verchers-sur-Layon.

Infos pratiques : Renseignements : 02 41 11 83 11 / a.bouvier@doue-en-anjou.fr / www.doue-en-anjou.fr

Commentaires 1

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Doue la fontaine a pris un retard dans l aménagement de voirie poste cyclable. Quand on rentre boulevard savary brrr c est moche
    cela fait peur !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?