En juillet et août à Montsoreau : faites le plein de nature à la Maison du Parc !

La Maison du Parc vous accueille gratuitement à Montsoreau. Tout au long de l’été, elle vous invite à plonger au cœur d’une nature extra…ordinaire ! Expositions gratuites, soirée chauves-souris ou encore atelier de dessin, les richesses naturelles n’ont pas fini de vous surprendre.
Photos ©Laurent-Arthur-PNRLAT - ©P.Trecul-PNRLAT

21 et 28 juillet : Animation « À la rencontre des chauves-souris »
Avez-vous remarqué, les soirs d’été, ces petites bêtes volant au-dessus de vos têtes ? Elles sont discrètes et vivent tout autour de nous…
Les jeudis 21 et 28 juillet, de 21h à 22h30, profitez d’une soirée conviviale à la rencontre des chauves-souris, en compagnie de la LPO Anjou. Pour mieux comprendre leur mode de vie, partez sur leurs traces avec un détecteur d’ultrasons ou d’une caméra à vision nocturne.

4 et 18 août : Atelier « les oiseaux et l’aquarelle »
En août, sortez vos trousses et essayez-vous à l’aquarelle ! Rien de mieux pour poser un regard nouveau sur nos amis les oiseaux…
Les jeudis 4 et 18 août, de 10h à 12h30, prenez le temps de les observer et de comprendre leur anatomie au cours d’une initiation au dessin, animée par Loire Odyssée. Pas besoin d’être un expert, cet atelier est ouvert à tous.

Informations animations : tarifs : 4 € – Animations à partir de 5 ans. Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88.

Prolonger votre visite…
Continuez d’explorer les richesses naturelles qui vous entourent avec deux expositions gratuites à la Maison du Parc : « Nature extra…ordinaire » vous dévoile les étonnantes capacités d’adaptation des espèces et les menaces qui pèsent sur elles. Et dans les jardins, entrez dans les coulisses du Parc Loire-Anjou-Touraine en photos et découvrez les métiers au service de la biodiversité.

Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?