Rugby. Saumur concède le match nul face au RC Pornic

Pour sa troisième journée dans le championnat de Régionale 2, Saumur Rugby recevait le RC Pornicais sur la pelouse de Chantemerle. Malgré une belle entame de match, les saumurois devront se contenter d’un score nul au terme de la rencontre (20 – 20). Résumé.

Après deux victoires en ce début de saison, Saumur Rugby abordait ce match avec la ferme volonté de prendre le point de bonus offensif et de rester invaincu dans son antre.

C’est les pornicais qui ouvriront le score dès la 4ème minute sur un essai non transformé.
Saumur Rugby recolle au score à la 10ème minute avec un essai de Romain P. Non transformé. Les bleus enfoncent ensuite le clou à la 17ème minute sur un essai de Romain B. Non transformé. Le score reste figé jusqu’à une pénalité à la 39ème minute, et permet aux saumurois de clôturer la première période sur 13 – 5.
Au retour de la pause, les bleus semblent déterminés à creuser l’écart. Un essai est inscrit à la 41ème par Eddy F., puis transformé par Romain B., (20 – 5)
La réaction de Pornic ne se fait pas attendre. Après 3 changements tactiques, les noirs et rouges inscrivent un essai à la 47ème minute. (20 – 10)
Les Saumurois tombent dans le jeu des Pornicais, on ne joue que sur les avants.
Le RCP inscrit un nouvel essai à la 65ème qu’ils transforment ensuite pour réduire le score à 20 – 17.
Une pénalité à la 75ème minute permet à Pornic d’égaliser. (20 – 20)
Les rouges et noirs exultent ; ils étaient venus en espérant éviter une défaite à l’extérieur ; opération réussie pour les visiteurs. Saumur Rugby reste malgré tout invaincu devant son public ; premier bémol pour les joueurs de Saumur, en espérant qu’ils comprennent l’avertissement.
Il leur faudra donc se ressaisir avant le prochain déplacement à l’extérieur face au SA Castelbriantais qui pointe à la 1ère place du classement, le dimanche 16 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?