Basket NF2. Le Saumur Loire Basket 49 reçoit Brive sous le regard attentif de 2 VIP du sport…

Ce samedi, pour l’avant-dernière journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises, 5èmes au classement accueillent à Bagneux l’équipe de Brive, actuellement 10ème au classement. Et pour cette rencontre, le SLB 49 accueillera 2 VIP du sport : Camille Viaud, la saumuroise vice-championne de France de motocross et pour la 2è fois, le journaliste sportif Nelson Monfort.

La phase retour est très difficile pour les brivistes qui n’ont enregistré qu’un seul succès pour huit défaites, et à deux journées de la fin, la relégation en Nationale 3 ne peut plus être évitée.
Pour Saumur, la dynamique se poursuit avec un bilan depuis janvier à l’opposé des corréziennes, huit victoires et un seul revers début mars à Lamboisières (65-64). Les joueuses du SLB 49 restent même sur deux succès probants face à des équipes de haut de tableau, Orthez à domicile (63-52) puis à l’A.L.P.C.M. Nantes il y a deux semaines (56-65).
Maintenant, les joueuses du SLB devront se souvenir qu’à l’aller en Corrèze elles ont été battues (73-66) et que Brive compte dans ses rangs des joueuses dangereuses, notamment les ex-saumuroises Bineta Diouf et Caroline Lamoine, l’américaine Samira Moore ou encore Iness Gribi, meilleure scoreuse de Nationale 2.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Il nous reste deux rencontres à domicile pour terminer cette saison, et nous souhaitons finir en beauté devant notre public. En premier lieu, dès samedi soir contre Brive qui nous avait battu au mois de décembre. Nous avons envie de revanche et ça passera par un match plein face à un effectif qui jouera sans pression. »

Infos pratiques : Samedi 1er avril 2023 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée 3€ sauf licenciés et – de 18 ans

Commentaires 1

  1. Phiphi says:

    Bravo les filles pour cette excellente deuxième phase.
    Prenez du plaisir pour ces deux dernières rencontres à Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?