Chinon. La ville dispose désormais d’un court de padel en accès libre

La ville de Chinon vient de se doter d'un nouvel équipement sportif : un terrain de padel. Les chinonais vont désormais pouvoir expérimenter ce sport, à mi-chemin entre le tennis et le squash, grâce à ce terrain en accès libre.

Les élus de Chinon ont souhaité étoffer depuis quelques années l’offre sportive sur la ville de Chinon, en proposant l’installation de structures pérennes en libre-service. Après le city stade dans le quartier des Hucherolles, la mise en place de filet de beach volley sur la plage des Bonnes Soeurs, un padel tennis a été construit dans le faubourg Saint-Jacques, sur un court de tennis extérieur à côté de la bulle à Chinon. Un terrain de beach tennis est en cours d’aménagement en prolongement du padel. L’équipement est en libre accès et ouvert à tous. La pratique est donc gratuite. La tenue de sport est obligatoire pour l’activité ainsi que son matériel (raquettes et balles), si besoin le club de tennis de Chinon loue du matériel sur place (rue Digue Saint-Jacques – 02 47 93 40 78). En plein essor depuis le début des années 2000, le padel compte aujourd’hui plus de 70 000 pratiquants en France.

En quoi consiste cette équipement ? 

Le padel tennis est un sport de synthèse de plusieurs jeux de raquette, tels que le tennis, le squash, le tennis de table et la pelote basque. Il dérive du tennis et se joue sur un court plus petit encadré de murs de grillages et/ou de vitres. L’aire de jeu est un rectangle de 20m de long et de 10m de large avec 2 zones de services. Ce rectangle est divisé en son milieu par un filet et il n’y a pas de couloir. La surface au sol est du gazon synthétique sablé. Ce jeu peut se jouer soit en un contre un mais le plus souvent il est pratiqué en deux contre deux (en double).

Pour aller plus loin : Pour en savoir plus sur ce sport rendez-vous sur le lien suivant : https://www.fft.fr/jouer/le-padel/decouvrir-le-padel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?