5 mars à Cizay-la-Madeleine : Concert de chant et musique médiévale au prieuré du Breuil-Bellay

"Le siècle d'Aliénor, musiques à la cour d'Aliénor d'Aquitaine", c'est le concert qui sera proposé le samedi 5 mars au Prieuré du Breuil-Bellay à Cizay-la-Madeleine.
Dominique METZLE ou le Moyen-Age retrouvé.

Le Baryton Dominique Metzlé esquisse avec « le Siècle d’Aliénor » un portrait poétique et musical d’Aliénor d’Aquitaine, figure emblématique du XIIème siècle, deux fois reine, qui contribua au rayonnement de la culture courtoise dans toute l’Europe.

Héritière de l’immense et puissant duché d’Aquitaine, elle fut reine de France puis reine d’Angleterre. Femme de caractère et d’une grande beauté, indépendante, mère de dix enfants (dont le célèbre Richard Cœur de Lion), elle sera magnifiée par les plus talentueux des Troubadours. Leurs mélodies envoûtantes résonneront de façon résolument actuelle dans le cadre enchanteur de la salle capitulaire du Prieuré de Breuil-Bellay.

Dominique Metzlé, fondateur de l’ensemble PANDORE et interprète unique pour cette occasion,  est titulaire du Diplôme Supérieur de Musique Ancienne, délivré par le Conservatoire Supérieur de Paris. Il s’est perfectionné dans le répertoire médiéval auprès de Joël Cohen (Boston Camerata), Andrea Von Ramm (Studio der FrühenMusik), Jordi Savall (Hespérion XX) et Guy Robert (ensemble Perceval) et se produit régulièrement dans les grands festivals de musique médiévale.

Dominique Metzlé : Baryton-Basse, Harpe, Flûtes et Percussion

Infos pratiques : Samedi 5 mars de 20h à 21h45,  au coin du feu, Salle capitulaire du prieuré Grandmontain du Breuil-Bellay (13ème siècle), Prieuré du Breuil-Bellay 49700 Cizay-La-Madeleine (à 8kms de Saumur en direction de Doué en Anjou. Itinéraire d’accès balisé depuis la D960 Saumur-Doué) – Tarifs : 12,-€ plein tarif /  8,-€ tarif réduit ( Etudiants, jeunes de moins de 16 ans, demandeurs d’emploi) – Réservation conseillée tel 06 63 07 60 43 ou par mail : prieuredebreuilbellay@gmail.com Présentation du passe sanitaire obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?