Anjou. Les courses de poneys : une discipline à découvrir !

Créée début 2022 au Galop en Anjou a pour but d’organiser des stages et des journées de courses de poneys. Les Courses de galop à poney sont la 34ème discipline Fédération Française d'Equitation. En compétition, elles se pratiquent sur les hippodromes. Les Courses de galop à poney sont une alternative originale pour les enfants à la recherche d’action.

Cette discipline leur permet de découvrir l’univers des courses, et de progresser à poney en s’amusant. C’est une discipline complète pour les jockeys juniors, elle leur fait découvrir une autre manière de monter, de trouver leur équilibre, de tenir leurs rênes et de gérer la vitesse. Les bénéfices sur la forme physique et le bien-être des enfants sont multiples. Ils apprennent le fair-play et l’entraide.
Les Courses de galop à poney sont accessibles dès que l’enfant est autonome aux trois allures. Il existe 3 disciplines distinctes, du plat aux courses de haies voire au cross-country pour les plus aguerris. L’objectif de l’association est de développer les courses de poneys sur l’ensemble du territoire de l’Anjou à terme.

A retenir :
– Dimanche 6 mars à Beaufort en Vallée : Stage découverte et préparation
– Dimanche 24 juillet à l’hippodrome de Durtal : Point to Point- journée de courses de poneys réunissant + de 10 courses plates et 3 courses d’obstacles du niveau club au niveau Elite, avec de nombreuses animations et un vide-grenier.
– Autres dates de stage sur la page Facebook Au Galop en Anjou.
– Programmation personnalisée de stages : Contact Sigrid Moisson augalopenanjou@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?